Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sixzif.over-blog.com

Publié depuis Overblog

20 Mai 2013 , Rédigé par sixzif Publié dans #Animations

Enfin du matériel, reste de décor de films nous permirent d’ajouter une dimension supplémentaire au décor naturel. Montée avec l’aide de M. Roger, la « herse » reconstituait l’entrée d’un pont levis. (Voir photos).Mise sur le podium de la ville, au pied du donjon, cela avait de la l’allure! Pour les « murailles » nous en revînmes aux bonne palissades de l’an mil en rondins de bois…..Par ailleurs chaque participant était attendu avec sa trousse de couture….Enfin des jeunes en séjour permanent dont Sally et Grete assurèrent une partie non négligeable de la préparation avec Rosalind.

Pour le matériel en lumières et le son, Christian Mennendez, Bertrand Dubois, Jean Jacques Briquet Jean François Vaello trouvèrent ce qu’il fallait, ce qui s’ajouta a celui de la ville et celui du CVM.

Pour la scène de la sorcière ce fut Emmanuel Roche LaVareille qui combina un « téléphérique », pour faire monter la sorcière sur son balai et la faire disparaitre derrière le donjon.

Pour la pyrotechnique, très peu conséquente, dans le début, Fernand Kossbur et Alain Lapierre officièrent, non sans mal, mais furent toujours à la hauteur de nos espérances

Quant au mannequin « chutant » du donjon il fut la réalisation du camp. Pour les armures, en zinc de récupération, Alexis en séjour longue durée en fut le principal artisan à partir de 1985. Il n’y a que les chaussures des uns et des autres qui restèrent ce qu’elles étaient : farouchement contemporaines.

La mise en place des affiches et la distribution des tracts dans les lieux stratégiques fut l’affaire comme pour toutes les fois suivantes des membres participants, et celle du secrétariat général, pour les envois en nombres. Nous avions « ciblé « le nord, proche de Guise, pouvant venir au spectacle et en repartir sans être obligé de se coucher trop tard, et représentant une région traditionnelle de visiteurs du site.

Le suivi presse fut l’œuvre de l’Aisne Nouvelle, l’Union et la Voix du Nord. Avec une mention particulière en 83 pour Christian et Christiane.

(A suivre)

La régie après les années 83

La régie après les années 83

La herse...

La herse...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article